Chris Cornell au micro

En hommage à Chris Cornell, décédé en 2017, le constructeur de renommé internationale sort une nouvelle guitare profilée avec l’ancien chanteur des Soundgarden. C’est en 2013 que le rocker et Gibson avaient collaboré sur ce projet. La mémoire du chanteur sera respectée, seuls quelques petits ajustements ont été apportés.

Seulement 250 modèles sont prévus

Avis aux collectionneurs, préparez-vous et soyez vigilants : la sortie de cette guitare est prévue ce printemps 2019 et seulement 250 modèles seront disponibles. C’est lors du concert donné en la mémoire de Chris Cornell, au Forum de Los Angeles, que Gibson a annoncé à tous ses fans la sortie de cette guitare signature.

Le corps est pensé sur une base d’ES-335. Le petit détail qui différencie ce modèle des autres, c’est son corps creux, les plus connaisseurs l’auront remarqué. Chris Cornell était un créateur un peu visionnaire. Son regard sur la conception de ce modèle a permis d’y apporter quelques caractéristiques spécifiques, comme les micros humbuckers Lollartron, les boutons de chapeau « aucun nombre » et, bien sûr, son coloris vert olive finition satinée. Le fabricant est fier d’avoir pu terminer le travail commencé par Chris, qu’il considère avec beaucoup d’estime.

Chris Cornell : un pionnier du mouvement grunge

Dans les années 90, le mouvement grunge prend de l’ampleur. Chris et son groupe, les Soundgarden, seront des pionniers de ce mouvement. Chanteur, auteur, compositeur, Chris est un musicien accompli. Il possède une tessiture vocale assez unique avec laquelle il peut jouer sur quasiment 4 octaves différentes. Il a de nombreuses œuvres à son actif dont 4 albums en solo.

Il est aussi intervenu sur les bandes son des films Casino Royal et The Promise, sorti en 2016. Il sera même nominé aux Golden Globe pour sa chanson The Keeper. Il a également joué avec le groupe Audioslave et il fonde le groupe Temple of the Dog, en hommage à son ami décédé, Andrew Wood. Au cours de sa carrière, c’est plus de 14 millions d’albums qu'il aura vendus, et il remportera 2 fois les Grammy Awards, pour lesquels il sera nominé 16 fois.

Amateur d’articles sur les musiciens, tel que Chris Cornell, ce blog va vous intéresser. Malgré l’entourage solide de sa femme et de ses enfants, le chanteur souffre de dépression. Il aura lutté contre les dépendances toute sa vie, et bien que certaines ont pu disparaître, les souffrances psychologiques dans lesquelles il se trouvait ont eu raison de lui. Sa musique est un bel héritage et c’est pourquoi Gibson a souhaité honorer la mémoire de cet artiste.